CLARIJAZZ 
SAISON 2016-2017
Du vendredi 28 Octobre 2016
au samedi 10 Juin 2017


Edition 2015-2016  
 
 
Pour sa 5ème édition, l’association CLARI’JAZZ vous a proposé de partir à la rencontre des swings du monde du mois de décembre 2015 au mois de juin 2016. Avec 7 artistes programmés sur 6 journées et la participation des communes de Saint-Elix-Le-Château et Marignac-Lasclares, ce fut encore plus de musique tout en mettant l’accent sur la découverte pour les plus jeunes.  
Le public a découvert de nombreux artistes de très grande qualité comme MYSTERETRIO QUARTET, THOMAS KRETZSCHMAR TRIO, ENTRE DOS AGUAS, GADJO COMBO QUARTET, SWING RENCONTRE TRIO, OLEVIA ainsi que le spectacle jeune public « Django prénom Reinhardt» interprété par GADJO DUO. A noter le partenariat avec LA MAISON DE LA TERRE pour le concert du 2 avril 2016 à St Elix le Château. 
Tout au long de ces concerts, l’accent aura été mis sur la qualité d’accueil et la convivialité. 
 
Edition 2014 
 
Quatrième édition 2014, tournée vers de nouveaux horizons. 
Sur une période de trois mois, d’avril à juin. Des concerts ont été proposés dans les villages de la Communauté de Commune de la Louge et du Touch (CCLT). 
Marignac-Lasclares a reçu le groupe CAN I SWING en ouverture de saison, pour un concert en salle ; Pouy De Touges le groupe MURIEL FALZON 4tet ; Le Fousseret le groupe ELEANOR 5tet ; St Elix Le Château, en extérieur : BIG MAMA MONTSE et JANE FOR TEA, et pour la fin du festival, Marignac-Lasclares BELLEVILLE TRIO, MARION BADOI TRIO, SERGE LOPEZ TRIO, AWEK, LADY FOUR et LADCHE SWING.  
Une programmation très diversifiée, tant par les genres musicaux différents mais toujours aussi « jazzy », que par les lieux !  
Le plus de cette saison a été un spectacle musical pour jeune public « Le rêve de Monsieur Jazz », proposé aux 500 élèves des écoles de la CCLT. 
 

 
Edition 2013 
 
« Repliée samedi dernier pour cause de météo incertaine dans la salle du foyer rural de Saint-Elix-le-château, la 3e édition du festival Clarijazz a offert aux amateurs une superbe soirée en complément des deux autres jouées dans la salle des fêtes Noël Miegemolle à Marignac-Lasclares. 
Comme le déclara le maire de Marignac-Lasclares, Gérard Capblanquet, en clôture du festival : «Tous ceux qui n’ont pas pu ou voulu se déplacer pendant ces trois jours ont raté de belles rencontres pour un prix modique». En effet, le pass pour ces trois jours de jazz éclectique ne coûtait que 15€ pour assister à huit spectacles de très haute qualité : «Meajam», «Trio Bergin», «Fred Teisseire trio», «Bazaar boutik», «Entre dos aguas», «Smoky Joe Combo», «Swing rencontre», «Night quartet». 
C’est grâce également à l’implication de la trentaine de bénévoles qui ont été très sollicités, cette année encore, que ce festival Clarijazz a pu se dérouler dans de bonnes conditions. Vivement l’année prochaine! » 
La Dépêche du Midi 

 
 
Edition 2012 
 
 
Marignac-Lasclares. Bientôt Clari'jazz 
Publié le 26/05/2012 à 03:46 , La Dépêche du Midi 
 
« La deuxième édition en juin 2012, fût marquée par une volonté d’ouverture. 
Les élèves de l’école élémentaire du Fousseret ont lancé le festival en chantant des standards du jazz. Un petit marché d’artisans locaux s’est déroulé tout au long de la soirée. Une ambiance conviviale et festive régnait à Marignac Lasclares.  
Cinq groupes régionaux se sont produits ce soir là : KLEFT QUARTET, THOMAS KRETSZSCHMAR QUARTET, ANAGALLIS, MYSTERE TRIO et AWEK. » 


 
 
Edition 2011  
 
L’association Clari’Jazz est née en juin 2010 sous l’impulsion de Gérard Capblanquet, maire de Marignac Lasclares et Cyril Salvagnac, habitant du village, musicien professionnel. 
Forte d’une équipe de bénévoles toujours aux avant-postes, l’association organise depuis quatre années consécutives un festival de jazz à Marignac Lasclares en Haute Garonne. 
Cette association a pour but de faire découvrir et promouvoir la musique en milieu rural, plus particulièrement les différents courants du jazz, en organisant des concerts pour un large public.  
Dans l’histoire du jazz, il apparait clairement que la notion de fête et de communion était largement présente et c’est ce sentiment que l’association souhaite faire partager. 
La première édition en 2011 a rassemblé environ 300 personnes, pour une soirée en extérieur au mois de juin, avec trois groupes : SWING 39, ROMANOVA QUINTET et SMOKY JOE COMBO. Courant du jazz résolument positif et tourné vers le public, le swing fût à l’honneur pour cette soirée,